01 49 85 89 41
Contact

Permis B Boîte manuelle

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge
Ne dépasse pas 3,5 tonnes.

Inscription à l'examen du permis de conduire

Pour s'inscrire à l'examen du permis de conduire, quelle que soit la catégorie, il faut respecter certaines conditions notamment d'âge et fournir un certain nombre de documents. L'école de conduite se charger de votre inscription.

Quelles sont les conditions pour s'inscrire ?

Pour pouvoir vous inscrire à l'examen du permis de conduire, vous devez
  • être âgé de 17 ans au moins (ou de 15 ans au moins si vous souhaitez préparer le permis dans le cadre de l'apprentissage anticipé de la conduite),
  • L’école de conduite, se charge de votre inscription auprès de la préfecture.

La partie pratique comprend un volume minimum de 20 heures de formation, dont au moins quinze heures sur les voies ouvertes à la circulation. Ce volume minimum ne s’applique pas aux élèves déjà titulaires d’une autre catégorie de permis de conduire, à l’exception des catégories AM et B1 du permis de conduire, et aux élèves suivant une formation limitée à la conduite des véhicules équipés d’une boite automatique pour laquelle un volume minimum de 13 heures est requis.

A l’issue de la formation pratique, ou à tout moment à la demande de l’élève, le formateur effectue un bilan des compétences acquises par l’élève et délivre une attestation de fin de formation initiale si l’élève a satisfait à ce bilan. Dans le cas contraire, un autre bilan sera réalisé ultérieurement.
Le fait de ne pas obtenir cette attestation ne fait pas obstacle au passage de l’épreuve pratique du permis de conduire

Contactez-nous