01 49 85 89 41
Contact

Voyage école

Le voyage-école est une formule qui se déroule sur une demi-journée ou une journée de formation à la conduite, en vue d'acquérir de l'expérience au volant. Elle permet, entre autres, aux élèves d'apprendre à lire une carte routière, utiliser le GPS, de réaliser un voyage comportant des conditions de circulation variées et surtout, de favoriser l'autonomie nécessaire et consolider les automatismes acquis pendant la formation. Les élèves prennent confiance en eux avant l'examen pratique. Il augmente leurs chances d'obtenir le permis dès la première présentation.

La méthode classique d'apprentissage de la conduite se limite ordinairement à rouler pendant deux heures, dans un rayon de 15 à 20 km. Ici, il s'agit de faire un long trajet de 200 km allé et 200km retour. Il faut emprunter les routes départementales, nationales et autoroutes, traversée de villes.

Trois élèves par voiture, avec un changement de conducteur tous les 40 minutes. Les deux élèves à l'arrière du véhicule lisent la carte afin de trouver les itinéraires et les transmettre au 3e qui conduit.

Programme

  • Préparation de l’itinéraire : utilisation : carte routière, GPS, régulateur de vitesse.
  • Sensibilisation : à l’éco-conduite, vitesse, fatigue,
  • Vérifier les niveaux du véhicule (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein, Lave-glace, pression des pneus).
  • Changement de roue
  • Une pause-café et une pause-déjeuner


Contactez-nous