01 49 85 89 41
Contact

Documents à fournir

  • 2 Photos numérisés( I photos)
  • 1 photocopie de la carte d’identité recto/ verso en cours de validité
  • 1 lettre de suivi (50g) 
  • 1 photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si nom différent, photocopie de CNI de la personne et attestation d’hébergement)
  • 1 attestation scolaire de la sécurité routière (ASSR2) pour les personnes nées à compter du 1er janvier 1988
  • 1 attestation de recensement pour les personnes âgés de moins de 25ans
  • 1 attestation de la journée d'appel pour les personnes de moins de 27 ans
  • 1 photocopie de la pièce d’identité ou de la carte de séjour du représentant légal pour les personnes mineurs
  • 1 photocopie de la carte de séjour, carte de résident pour les étrangers

ASSR niveau 1 & 2

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2ème niveau sont aujourd’hui obligatoires pour toutes les personnes nées après le 1987, qui souhaitent passer le permis AM(BSR) ou se présenter à un premier permis de conduire.

Chacune est délivrée à la suite d’un contrôle de connaissances théoriques de sécurité routière effectué pendant le temps scolaires.

L’ASSR de 1er niveau

Cette attestation est passée au collège, en classe de 5ème avant 14 ans.
Elle permet de s’inscrire à la préparation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) auprès d’un organisme agréé ? Afin de conduire un cyclomoteur dès l’âge de 14 ans.

ASSR de 2ème niveau

Cette attestation est passée au collège, en classe de 3ème en principe avant 16 ans.
Elle permet de s’inscrire à la préparation de l’épreuve théorique du permis de conduire dès l’âge de 16 ans afin de conduire un véhicule motorisé.

Utilité des ASSR

Ces deux attestation sont nécessaires à l'obtention du brevet de sécurité routière (BSR) ou d'un premier permis de conduire, quelle que soit sa catégorie, pour les personnes nées après le 1er janvier 1988.
Ces attestations n'autorisent pas à conduire un véhicule à moteur.

À savoir

Si vous avez perdu vos attestations, ou si elles vous ont été volées, un duplicata peut vous être délivré par le collège qui vous les a accordées.


Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de 1er et 2ème niveau sont aujourd’hui obligatoires pour toutes les personnes nées après le 1987, qui souhaitent passer le permis AM(BSR) ou se présenter à un premier permis de conduire. Chacune est délivrée à la suite d’un contrôle de connaissances théoriques de sécurité routière effectué pendant le temps scolaires....